J’ai lu Malronce il y a peu et j’avais vraiment hâte de me plonger dans la suite, Le Cœur de la Terre. Et je ne regrette pas, ce tome est juste incroyable, explosif, démentiel.
En le lisant, j’ai eu une sensation de « fin ». Comme si c’était la fin de l’histoire, peut-être une fin de trilogie, au final. J’ai pris le train d’Autre-Monde alors que sept tomes sont sortis, donc je savais que c’était une impression fausse, mais malgré tout c’était présent, car on a ici une vraie fin sur le premier cycle (disons le mot) de cette histoire.
Malronce et le Raupéroden sont tous deux présents dans ce tome, et on ne peut que se régaler. On découvre enfin le lien entre eux et Matt, et même si cela semble logique après coup, sur le moment on se dit que c’est juste complètement dingue.
Et puis, parlons de tout ce qui se passe autour ! Tobias et son voyage dans le Raupéroden, Matt qui continue vers le sud car il nous faut un héros sans peur, et Ambre qui se lance seule vers la Forêt-Aveugle. Encore que j’ai trouvé les passages concernant Ambre, seule, un peu rapides. Comme si Maxime Chattam ne voulait pas s’attarder sur son histoire. Mais au final, on s’en fiche, car ce final était juste tellement à la hauteur de l’histoire.
Je suis conquise et, au moment où j’écris ma chronique, j’ai déjà commencé Entropia. À moi le deuxième cycle. Et pour tout vous dire, je suis déjà à fond dedans ! Un régal !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire