Vous n’imaginez pas dans quel état d’excitation et de stress je suis à la lecture de cette fin abominable. Je suis sous le choc, terrifiée, impatiente aussi de découvrir la suite. Je ne vais pas y survivre. Oui, je suis dramatique, mais il y a de quoi : rembobinons.
Il y a quelques années, j'ai lu L’Alliance des Trois, que j’avais vraiment adoré. Mais je n’avais pas donné suite, par manque de temps et surtout car ma pile de SP était tellement énorme que je ne pouvais plus me permettre de lire des lectures « pour le plaisir ». Mais cela a changé récemment, quand je n’ai gardé dans ma liste que mes éditeurs préférés, et quand j’ai repéré que la saga était dans ma bibliothèque…
Alors, il y a deux semaines, j’ai pris les deux premiers tomes, car je voulais me remettre dans le bain du premier. Outre le fait que j’ai toujours autant aimé le premier et que, finalement, je n’avais pas oublié grand-chose, j’ai été dans un état de surexcitation intense à la fin du premier tome, et j’ai enchaîné en moins de dix secondes avec le second… qui était absolument incroyable.
Mais comment fait Maxime Chattam pour avoir tant d’idées démoniaques ? Sérieusement, à ce niveau-là, c’est de la folie. Je le soupçonne de vivre lui-même dans un autre monde et de nous en faire une description, tellement les détails, les éléments sont parfaits et cohérents. Toute l’idée et l’univers autour d’Autre-Monde est juste complètement dingue et me fait rêver… ou plutôt cauchemarder.
En plus, c’est dingue mais on dirait qu’il insuffle en nous l’idée de ce qu’il va se passer ensuite dans certains cas, et il nous chamboule complètement dans d’autres cas, de sorte qu’on ne sait jamais ce qu’il va se passer. À chaque fois, j’étais estomaquée et je ne savais plus poser mon livre. Je ne dirai pas merci à l’auteur pour ces heures de sommeil en moins… mais bon, c’était pour la bonne cause, car je suis totalement accro à cette saga…
Mon problème, maintenant, va être d’attendre mon prochain passage à la bibliothèque… en espérant que les tomes 3 et 4 y soient. Voire même le 5… et le 6… et… Bref, vous l’avez compris, j'adore !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire