mercredi 22 septembre 2021

Malronce

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce.
Malronce
Maxime Chattam 2009

Vous n’imaginez pas dans quel état d’excitation et de stress je suis à la lecture de cette fin abominable. Je suis sous le choc, terrifiée, impatiente aussi de découvrir la suite. Je ne vais pas y survivre. Oui, je suis dramatique, mais il y a de quoi : rembobinons.

Il y a quelques années, j'ai lu L’Alliance des Trois, que j’avais vraiment adoré. Mais je n’avais pas donné suite, par manque de temps et surtout car ma pile de SP était tellement énorme que je ne pouvais plus me permettre de lire des lectures « pour le plaisir ». Mais cela a changé récemment, quand je n’ai gardé dans ma liste que mes éditeurs préférés, et quand j’ai repéré que la saga était dans ma bibliothèque…

Alors, il y a deux semaines, j’ai pris les deux premiers tomes, car je voulais me remettre dans le bain du premier. Outre le fait que j’ai toujours autant aimé le premier et que, finalement, je n’avais pas oublié grand-chose, j’ai été dans un état de surexcitation intense à la fin du premier tome, et j’ai enchaîné en moins de dix secondes avec le second… qui était absolument incroyable.

Mais comment fait Maxime Chattam pour avoir tant d’idées démoniaques ? Sérieusement, à ce niveau-là, c’est de la folie. Je le soupçonne de vivre lui-même dans un autre monde et de nous en faire une description, tellement les détails, les éléments sont parfaits et cohérents. Toute l’idée et l’univers autour d’Autre-Monde est juste complètement dingue et me fait rêver… ou plutôt cauchemarder.

En plus, c’est dingue mais on dirait qu’il insuffle en nous l’idée de ce qu’il va se passer ensuite dans certains cas, et il nous chamboule complètement dans d’autres cas, de sorte qu’on ne sait jamais ce qu’il va se passer. À chaque fois, j’étais estomaquée et je ne savais plus poser mon livre. Je ne dirai pas merci à l’auteur pour ces heures de sommeil en moins… mais bon, c’était pour la bonne cause, car je suis totalement accro à cette saga…

Mon problème, maintenant, va être d’attendre mon prochain passage à la bibliothèque… en espérant que les tomes 3 et 4 y soient. Voire même le 5… et le 6… et… Bref, vous l’avez compris, j'adore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire