samedi 2 décembre 2017

Transe


Merci aux Éditions Hélène Jacob.

Non, je n'ai pas réussi à atteindre la dernière porte. Il faut croire que je n'ai pris que des mauvaises décisions, et dans la vraie vie, je serai morte, et c'est trop génial ! Car je compte bien relire ce livre et découvrir les autres fins à ce roman, car je suis assez frustrée par celle-là, vu comment j'ai été éjectée de l'histoire abruptement.

Il n'y a que dans les « romans dont vous êtes le héros » que ce genre de non-fin peut arriver, et c'est ce qui fait tout le côté intéressant de ce texte : d'habitude, quand on lit un livre, on sait qu'on va connaître la fin, on sait aussi en fonction de l'avancée dans le livre qu'on est proche du dénouement, que c'est bientôt « le moment ». Là, on n'en sait rien car on passe de sections en sections, et elles sont toutes mélangées. J'étais à la fois stressée de ne pas savoir où j'en étais, et heureuse de vivre l'expérience à fond, et me dire que chaque section pouvait être la dernière.

Outre la structure, j'ai beaucoup aimé ce texte, et j'ai adoré l'atmosphère angoissante qui a été mise en place dans l'histoire : et en plus, comme il fallait que je prenne moi-même les décisions, je me disais qu'à chacune j'avais peut-être tué le héros, alors c'était un vrai casse-tête ! Mais on se lance, car quoi qu'on choisisse, les auteurs ont tout fait pour qu'on apprécie.

Je recommande ce texte à qui veut se faire peur et s'amuser... à ne pas savoir s'il va s'en sortir ou non ! De mon côté, je pense rejouer très vite, car ce texte, finalement, c'est aussi un jeu !


6 commentaires:

  1. J'ai réussi à sortir dès la première lecture mais comme toi je compte retenter l'expérience pour connaître d'autres fins car il y a eu des explications à la fin, par rapport à des choix que je n'ai pas fait, qui titillent ma curiosité ^^ C'est excellent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu as fait tous les bons choix, toi ! En tout cas, c'était trop bien ! Même si moi, je n'ai pas eu la moindre explication ! Je me suis débrouillée comme un pied ^^

      Supprimer
    2. Ah t'as pas eu d'explications du tout ? Du genre, tu sais pas pourquoi elle a été enfermée ? Parce que j'en ai eu qu'à la toute fin, sur le pourquoi du comment et sur ce qui me serait arrivée si j'avais fait un certains choix (bon, ça m'a juste spoiler une autre fin possible mais c'est pas grave xD)
      Je pense pas avoir fait tous les bons choix, il y a trop de choses que je n'ai pas réussi à "faire" (ou à ouvrir lol) et j'aurais bien aimé savoir ce que j'ai loupé ^^

      Supprimer
    3. Non, rien du tout ! Je ne sais pas pourquoi elle s'est retrouvée enfermée x'D Et c'est ça qui est beau ! La prochaine fois, je saurai... Enfin, si je ne fais pas les mêmes erreurs :D

      Supprimer
  2. Je n'avais jamais lu de livres de ce genre et j'ai adoré celui-ci ! J'ai découvert un bonne partie des fins mais j'aimerais bien le relire également pour découvrir les autres. Ce livre est vraiment captivant.

    RépondreSupprimer

Articles tendances