samedi 30 mars 2013

Hors limites

Un émouvant récit à deux voix…
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c’est l’amitié. Mais peuvent-ils être amis ?… Chapitre après chapitre, on « entend » Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d’émotions qui bouleversent leurs cœurs d’adolescents au seuil de l’âge adulte.
La guerre est déclarée…
Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets – ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès.
Une très belle histoire d’amour…
D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes.
Pushing the limits
Katie McGarry 2012

Voilà un résumé qui ne me donnait pas plus que ça envie de le lire. Mais une lecture commune et un challenge ne se refusent pas, alors j’ai finalement décidé de l’ouvrir. Et c’était une très bonne chose, car ce livre est une très jolie surprise.

Trois histoires mêlées en une : la quête d’Echo, le combat de Noah, et leur histoire d’amour. Beaucoup de problèmes entourent ces deux jeunes, et ils font preuve de beaucoup de courage et d’une certaine réflexion en s’alliant pour obtenir ce qu’ils souhaitent : elle, la réponse à ses questions, pour finalement être en paix ; lui, un moyen de reformer sa famille. En lisant ce livre, une foule de sensations m’ont frappée de plein fouet, et l’histoire m’a emportée de manière bien agréable du début à la fin, au-delà des limites. Une très bonne lecture !

Prêts à tout »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire