samedi 2 avril 2016

Alisande et le cercle de feu

Le Manoir n’a jamais connu une telle activité : deux nouveaux en deux jours ! Alisande, une ravissante jeune fille blonde, est arrivée par barque. Nul ne sait d’où elle vient. Toutefois, elle croit se souvenir d’un incendie et ressent une immense culpabilité. Des indices suffisants pour que Liam ait envie d’entamer une enquête.
L’autre nouveau venu, Désiré, semble moins tourmenté. Il a toujours le sourire aux lèvres et sait se faire apprécier de tous. Après les avoir accueillis, le docteur Roy attribue à chacun d’eux une chambre à l’étage du Manoir – celui des fantômes blancs – où ils vivront avec les autres pensionnaires. Pourtant…
Alisande et le cercle de feu
Évelyne Brisou-Pellen 2014

Encore une note sur une de mes sagas chouchous du moment. Je pense que je vais finir par vous lasser, mais vous n’avez qu’à les lire, et vous comprendrez pourquoi je suis autant accro !

Cette fois, le point de vue adopté par Évelyne Brisou-Pellen est celui d’Alisande, jeune fille mystérieuse et très belle amenée au Manoir via une barque. Étrange façon de s’inviter parmi notre groupe d’amis qui se sent dans l’obligation de découvrir qui est cette jeune fille et si elle est bien ce qu’elle semble être au premier abord : une fantôme blanche.

Le mystère était totalement au rendez-vous dans ce tome, et l’on ne découvre que tardivement qui est Alisande. Mais cette intrigue n’est pas la seule à retenir notre attention, et j’avoue avoir été plus intéressée par Désiré et sa maladie étrange. J’ai vite compris pour celui-ci ! Quel traître, bien fait pour lui !

Par contre, j’ai été déçue que l’on ne parle pas plus de l’histoire de Liam. Il y avait un beau début de nouvelle piste dans le tome 2, et visiblement il va falloir attendre encore un peu pour que l’autrice se décide à l’exploiter. Peut-être que notre nouvel ami Nathan l’aidera à découvrir ce qu’il en est ! J’aime énormément les nouveaux personnages qu’introduit l’autrice à chaque tome. On ne sait jamais à qui s’attendre !

En attendant, ce roman fut encore un excellent divertissement. Tellement bien que je peux lire un Manoir après Percy Jackson sans ressentir le manque de mythologie inhérent à la fin d’un tome survolté. Pourtant, c’est bien différent. Mais c’est bon ! Vivement le tome 4 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire