vendredi 14 juin 2013

Le voleur de foudre

Être un demi-dieu, ça peut être mortel… Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.
The lightning thief
Rick Riordan 2005

Mais quel univers merveilleux ! Je ne regrette absolument pas de m’être lancée dans cette lecture ! Des dieux, des mythes, des références à toute la civilisation greco-latine. Que du bonheur ! En plus, il s’agit un peu d’un univers à la Harry Potter, avec un gamin qui découvre ses pouvoirs et un monde magique qu’il ne soupçonnait pas, alors évidemment cela attire notre curiosité.

Cette histoire est réellement magique, et cette quête incroyable. Percy est un enfant hors du commun qui va vivre une histoire absolument abracadabrante, où le courage et la sagesse seront de mise ! Les personnages sont attachants, les dieux ont une personnalité fidèle à leur réputation. Et l’humour est au rendez-vous tout au long de l’histoire.

Petite mention au choix du père de Percy également. C’est un dieu dont on n’entend que peu parler au final dans les livres traitant de mythologie, et pourtant il s’agit d’un de mes préférés ! Bref, je compte me plonger rapidement dans la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire