Et voilà, j’ai encore craqué devant un Manoir à la bibliothèque. Comment pourrait-il en être autrement, en même temps ? Cette saga est juste géniale !
Dans ce titre-là, deux personnages arrivent ensemble au Manoir, en pleine conscience de leur condition. C’est donc un tome en deux parties qui nous est ici proposé : d’abord, l’histoire de Nic, qui cherche à se venger d’un gris qui se trouverait peut-être au Manoir. Mais quelle tête à claques ! Le mec ne pense qu’à lui et met en danger tout le monde ! Je l’aurais frappé !
Toute l’intrigue le concernant était à mon humble avis un peu faible, et même si j’ai adoré voir les péripéties et les problèmes dans lesquels il se mettait sans cesse, il est clair que son histoire ne pouvait pas remplir un tome complet. C’est donc sûrement pour ça que nous est présentée également Suzanne. Et son histoire à elle n’est pas du tout de la même envergure !
Déjà, le mystère l’entourant est bien plus palpable, et l’on a envie d’en savoir plus. Ensuite, elle ne fait pas des bêtises à tout bout de champ et elle laisse inconsciemment une marge de manœuvre à notre enquêteur préféré, Liam, pour qu’il puisse découvrir son passé. Et quel passé ! Je me suis régalée lors de la mise en avant de sa mort, et les émotions étaient clairement au rendez-vous : c’est la première fois que je lis un livre évoquant cette période de l’histoire de cette façon.
Encore une fois, ce tome m’a beaucoup plu, surtout dans la seconde partie, traitant de Suzanne. Et la fin était tellement belle, en toute simplicité… Cette saga, comment vous dire… Je suis déjà en train de lire la suite, donc…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire