mardi 20 juin 2017

Surtensions

Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu’on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels, un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur, se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?
Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance… Et lorsqu’on menace un membre de son équipe, Coste embrasse ses démons.
Surtensions
Olivier Norek 2016

Je me meurs ! J’avais aimé les deux premiers tomes de cette saga, vraiment. Mais là, après avoir lu cette troisième histoire, je ne les aime plus, car celui-ci… c’est de la bombe atomique ! Cette intrigue surpasse tellement les deux premières histoires que je ne vais pas y survivre… C’était juste trop super !

Les deux premiers tomes étaient plutôt liés à des histoires sur fond de politique et de magouilles en tout genre. C’était bien trouvé et tellement crédible que j’en avais peur. Ici, l’histoire pourrait paraître plus banale mais, au niveau émotionnel, on bat tous les records. Dès les premières pages, on nous fait une annonce fracassante. J’étais horrifiée et j’ai oublié. Jusqu’à ce que ça arrive et, là, j’étais juste dévastée.

Dans ce tome, Olivier Norek a joué avec mes nerfs et mes sentiments, maltraitant mes personnages préférés et leur faisant vivre l’horreur. Et je ne mâche pas mes mots, car je suis triste pour eux. D’ailleurs, personnages, vous devriez vous rebeller contre votre auteur, il est trop méchant avec vous…

Sur fond de kidnapping, d’univers carcéral, de cambriolage, Coste doit se débattre avec ses propres émotions, et il ne se sent vraiment pas bien alors, forcément, l’enquête en devient de plus en plus compliquée. J’ai espéré jusqu’au bout qu’il aille mieux, qu’il oublie cette folle idée… Ben oui, moi, je veux un autre tome, donc… comment ça je vous fais un teasing de fou ? Vous voulez savoir ? Ben, lisez-le !

14 commentaires:

  1. Moi aussi cette saga me fait plus qu'envie !!! J'espère avoir la chance de le découvrir un jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi pour toi, car elle est vraiment très bien faite ! J'ai emprunté le second tome à la biblio, mon avis arrivera bientôt normalement (enfin, quand je l'aurai lu !).

      Supprimer
  2. Olivier norek :D !!! J'adore ces livres et en plus le bonhomme est cool super drôle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne me surprend pas toi ! Je parie que tu as lu toute la saga ?

      Supprimer
  3. J'aimerais me réveiller à la morgue et faire "bouh!"
    J'ai adoré ce livre même si par moment je ne voyais pas ou l'enquête menait.
    Très bonne lecture, je ne suis pas déçue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons que la suite soit aussi impressionnante !

      Supprimer
  4. Trop hâte de découvrir cet auteur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, il a quelque chose, et ses livres sont très entraînants ! J'espère que tu aimeras :-)

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout mais avec ta chronique j'ai vraiment envie de découvrir ces deux tomes... alors hop dans ma WISH :)
    Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce, c'est du lourd ! J'espère que tu aimeras :-)

      Supprimer
  6. Roh le fameux passage du micro-onde... terrible... J'ai pas arrêté d'y penser, pendant des jours, après l'avoir lu ! C'est horrible. Même là j'arrive encore à le visualiser xD
    Tu devrais aimer Surtensions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais horrible, ce passage ! J'en ai eu des sueurs froides, brrrrrr...
      J'espère bien, je l'ai emprunté à la biblio, mais je suis au ralenti niveau lecture. En ce moment, trop fatiguée pour lire le soir :(

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Oui, oui, je l'ai à côté de moi. Faut juste que je finisse mon actuel, et je m'y mets ^^

      Supprimer