samedi 26 mars 2016

Le conseil de l’ordre

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.
Le conseil de l’ordre
Rose Berryl 2016

Merci à CKR Éditions.

Après avoir bien aimé les épisodes 1 et 2, voilà que j’enchaîne avec l’épisode 3. Rappelez-vous, je disais à la fin du 2 que j’attendais impatiemment le réel début de l’intrigue. Que cela bouge enfin, que l’on sache un peu où l’histoire va. Eh bien, c’est enfin le cas ! Ce n’est bien évidemment pas un début en fanfare avec d’énormes intrigues car, dans un format court, c’est impossible, mais on voit que les choses commencent à bouger petit à petit.

L’intrigue se met peu à peu en place, les personnages commencent à former des alliances, plus ou moins voulues. On s’y retrouve mieux au niveau de l’histoire, car le jour se fait sur cet univers bien particulier, et l’on rentre de plus en plus facilement dans le récit à mesure que les épisodes s’enchaînent.

Il n’y a pas à dire, ce monde est addictif, et l’on se demande toujours ce que le prochain épisode nous réserve. Mais à peine a-t-on le temps de s’installer confortablement que l’on doit déjà quitter nos héros. Il est juste dommage que les épisodes soient si courts, car on aimerait rester un peu plus longtemps là-bas…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire