Quel plaisir de retrouver cette saga, qui m’a enchantée dès le premier tome. Le début de l’histoire était très mystérieux, et je me demandais ce que la suite allait bien pouvoir inventer. Car, finalement, concernant la grosse surprise du 1, l’on aurait pu se dire que la suite ne serait qu’une suite. Mais non ! Évelyne Brisou-Pellen a des réserves ! Et des belles !
Ce second tome est raconté en grande partie du point de vue de Cléa, l’amie de Liam, dont il faut que l’on résolve le meurtre. Ce tome est donc centré en grande partie sur elle mais, heureusement, on retrouve aussi Liam, sans Cléa, qui vaque à ses propres occupations. Son rôle est toujours aussi important, donc je respire un peu. Je préfère en effet le personnage de Liam à celui de Cléa. Cette dernière est un peu trop caractérielle et râleuse, ce qui fait qu’on a du mal à ressentir de l’empathie pour son personnage.
L’intrigue est cohérente et suit son bonhomme de chemin. Les personnages que l’on aime sont revenus, et l’autrice nous en introduit d’autres, qui sont tous aussi attachants les uns que les autres. Les ennuis et le risque sont là, tout comme le mystère autour de Liam et Cléa, qui se renforce fatalement. Je ne m’attendais pas à ce que l’autrice continue à compliquer l’histoire de Liam, mais ce n’est pas pour me déplaire. Je sens que je vais adorer la suite des événements !
En bref, encore une saga qui me plaît et que je dévore en un rien de temps. Un bémol toutefois : quatre cents pages par tome, quand on aime, c’est bien trop court !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire