jeudi 24 mai 2018

Le repos des morts


Donna n’a plus revu Nathan depuis sept mois. Tandis que sa vie est redevenue un long fleuve tranquille, partagée entre ses études, ses amies et Dylan, tout bascule de nouveau un soir d’octobre lorsque la jeune femme et son petit-ami sont attaqués par des morts-vivants. De son côté, Nathan est appelé sur les lieux d’un crime commis à l’encontre d’un membre de son Ordre. Ce n’est pas le premier meurtre ni le dernier et le Saint Exorciste ne tardera pas à relier son affaire à celle de Donna. Pas de doute, un nécromancien est en ville et veut tout prendre à Nathan, jusqu’à la vie de ses amis. Mais la présence du sorcier semble cacher autre chose, des plans bien plus noirs dessinés par un ennemi de l’ombre dont la puissance annonce une horreur sans nom. Le Chaos approche, mais au cœur de Toulouse, le Chevalier veille encore.
Le repos des morts (Chroniques d’un Saint Exorciste T3)
Dana B. Chalys - 2018



Merci à Dana B. Chalys.

Ce dernier tome, je l’attendais avec une très grande impatience. Cette saga est juste géniale, et je me suis régalée du début à la fin. Ce fut, pour moi, la découverte d’une autrice qui a une plume très belle et une imagination débordante. Elle maîtrise l’ésotérisme et le présente d’une façon qui me plaît.

Ce tome va dans la continuité des précédents, et l’on ne peut que ressortir satisfait de notre lecture. Pourtant, j’avais une appréhension car, à la fin du tome 2, j’avais cette fâcheuse impression que, peut-être, nous ne reverrions pas tous les personnages. Au final, j’ai eu tort, et c’est vraiment tant mieux.

Retrouver Nathan a fait du bien, même s’il est très maltraité dans ce dernier volume. Tellement que je trouvais ça abusé : l’autrice est une grande sadique ! Vraiment ! Mais, oui, ça fait du bien. Les autres personnages ne sont pas en reste et vont prendre part à cette nouvelle aventure, pour l’aider et lui montrer qu’il n’est pas seul.

Les relations entre les personnages se renforcent, et certaines personnalités s’affirment un peu plus, ce qui nous permet de conclure correctement cette histoire de leur point de vue. Quant à l’histoire, sa fin ouverte permet de laisser entrevoir de nouvelles aventures hors écran, et j’aime bien l’idée d’imaginer que tout continue. En bref, une saga géniale, mais qui va quand même sacrément me manquer maintenant !






4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Avec plaisir ! C'est une super saga, il ne faut pas passer à côté !

      Supprimer
  2. Merci pour cette découverte. Le résumé me donne déjà envie mais ta chronique m'intrigue encore plus. Je le note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, cette saga, il faut la découvrir ! Elle est tip-top :-)

      Supprimer