samedi 2 septembre 2017

Deadline

Quand on dit que la Vie imite l’Art… Christian Novell, écrivain anonyme et angoissé, découvre que son prochain roman a été volé par des terroristes. Leur but : adapter son livre. L’auteur, piégé dans le Tunnel sous la Manche, et Catherine Ambrose, inspectrice tenace de la police parisienne, sont les seuls à pouvoir empêcher une tragédie d’arriver dans les prochaines heures. Et pourtant, ils ne se sont jamais rencontrés…
Deadline
Peter Noria 2017

Merci à SimPlement et à Peter Noria.

Ce texte est un peu différent des précédents titres que j’ai lus de cet auteur. Il ne lui manque qu’une chose : Max !! Bon, trêve de plaisanterie, ce texte a apparemment été écrit avant les Max Force, et l’on retrouve un style un peu plus balbutiant, moins certain dans le propos. Mais cela ne retire en rien le plaisir que j’ai eu à découvrir cette histoire.

Il faut avouer que le résumé est prenant dès le début. Un auteur dont le roman a été récupéré pour donner lieu à une histoire vraie, ce n’est pas commun. Je n’ai vu ça qu’une fois, dans une série TV géniale (« Castle »), et c’est assez plaisant de voir comment va se dépatouiller le personnage. Alors, j’ai plongé directement dans l’histoire.

Comme pour les autres romans, je ne me suis pas ennuyée. Le récit fonce à cent à l’heure, et je n’ai pas eu le temps de reprendre mon souffle. Tout est bien posé, et les personnages tiennent leur place. Ils ne sont peut-être pas forcément super bien développés car, encore une fois, le roman est court, mais on s’attache tout de même et on espère les voir s’en sortir.

Il paraît qu’il va y avoir une suite. Je serai clairement au rendez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire