Le pauvre déterre vite un secret vieux de quarante ans, la clé d’une richesse qu’espions et trafiquants cherchent à s’accaparer par tous les moyens. Aspirés dans un engrenage qui ne les lâchera plus, Christian et Catherine vont prendre part malgré eux à une chasse au trésor qui les mènera en plein cœur du Brésil. Que vont-ils découvrir ? Et surtout, reviendront-ils vivants ?
Merci à SimPlement et à Peter Noria.
Ce texte est génial ! J’avais aimé le tome 1 de Deadline, mais sans ressentir la frénésie que m’avait procurée les Max Force. Mais alors, celui-ci ! On ressent clairement une évolution dans l’écriture de l’auteur, qui rend son histoire plus mature, plus vivante, plus vraie. J’ai vraiment adoré.
On retrouve ici Novell et Ambrose, plusieurs années plus tard, à enquêter sur une nouvelle affaire ayant un rapport avec la littérature. Ce que j’ai aimé, c’est qu’il s’agit ici d’un vrai jeu de pistes, et on ne sait pas ce qui est vrai ou faux, on ne comprend pas vraiment la portée de cette chasse au trésor dès le début. Le mystère est gardé vraiment très longtemps à ce sujet. Jusqu’à la fin, qui m’a juste sidérée. Je ne m’y attendais pas, et c’était donc une immense surprise. Parfait !
Le style de l’auteur, je l’ai dit, est plus mature dans ce second tome : cela m’a permis de rentrer dans l’histoire encore plus facilement et de dévorer ce texte à vitesse grand V ! Et en plus, le fait que ce soit une suite a permis à l’auteur de développer un petit peu plus ses personnages, pour mon plus grand plaisir ! C’était quelque chose qui me manquait dans le premier tome, alors j’ai été ravie.
En bref, une suite encore meilleure que le premier récit, et une envie d’en avoir encore plus… Y aura-t-il une suite ? Je l’espère, en tout cas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire