samedi 8 avril 2017

Tattoo


Une sortie-shopping entre copines. Une boutique rigolote où on achète des tatouages éphémères. Et tout bascule pour Bailey et ses amies. Bailey entend des voix dès qu’elle colle son tatouage sur sa peau. Bella peut modifier la forme et la couleur des objets, Zoé a des prémonitions, et Annabelle devient télépathe. Bien qu’elles s’amusent follement – Delia change tout ce qu’elle voit en escarpins Prada ! – ces pouvoirs ne sont pas le fruit du hasard, ni un cadeau du destin…
Tattoo (Bailey Morgan T1)
Jennifer Lynn Barnes - 2007



J’ai beaucoup apprécié ! Alors, bien sûr, certains trouveront que l’écriture est un peu trop simple, trop peu fouillée, et surtout pas assez descriptive. Mais l’humour des personnages (surtout Delia) occulte complètement cet aspect. Peu de personnages sont mis en scène : on suit les quatre amies (Annabelle, Delia, Zo et l’héroïne, Bailey) dans une aventure assez hors du commun, vraiment intéressante et très intrigante.

L’imagination de Jennifer Lynn Barnes est fertile, et l’histoire est vraiment recherchée. On sent que l’autrice n’a pas écrit une histoire bateau et nous apporte une vraie mythologie tout autour de ces tattoos et de leur provenance.

Dans cette histoire, ne vous prenez pas la tête, lisez, riez et appréciez ! J’avoue même que je voudrais vraiment une suite, tellement j’ai apprécié l’ambiance !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire