mardi 26 juillet 2022

Samuel

L’intégration en classe d’un enfant sourd est-elle possible ?
Bien sûr ! Samuel et Antonin vous le prouvent dans cette petite histoire.
Samuel
Florian Poirier & Vay 2015

Merci à Nats Éditions.

Vous n’imaginez pas depuis combien de temps je devais lire ce livre. Je l’ai reçu quand il est sorti, et c’est mon illustratrice préférée qui s’est chargée de la partie graphique (les dessins sont géniaux !), alors pourquoi ai-je donc tant attendu ? Je me le demande encore, car j’ai adoré.

Ce texte est super mignon et traite de la surdité et l’apprentissage de la langue des signes, car un enfant sourd arrive dans une école et est isolé des autres, au début, car ils ne le comprennent pas. Mais cela va s’arranger, tout en délicatesse. J’avoue qu’en lisant ce livre j’ai eu très envie de m’initier à ce moyen de communication. Ce n’est pas lié à un besoin, car toutes les personnes sourdes ou malentendantes que je connais sont soit équipées soit capables de lire sur les lèvres, mais cela me rend très curieuse.

Ben voilà, encore un jeunesse super en provenance de mon éditrice préférée… et je vous le conseille très fortement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire