lundi 22 octobre 2012

Une vie ailleurs

Liz Hall, quinze ans, vient de mourir dans un accident de vélo. Elle se retrouve sur Ailleurs, un lieu où les défunts rajeunissent jusqu’à redevenir bébés avant de repartir dans le grand cycle de l’humanité… Pour Liz, qui rêvait d’atteindre enfin ses seize ans, le choc est brutal. Car elle n’a aucune envie de rajeunir. Ce qu’elle voulait, c’était décrocher son permis de conduire. Entrer à la fac. Connaître le grand amour. Il va pourtant lui falloir faire le deuil de son ancienne vie sur Terre avant de trouver un sens à cette nouvelle existence…
Elsewhere
Gabrielle Zevin 2005

C’est trop mignon ! Oui, j’ai aimé, même si c’est enfantin, mais que voulez-vous, c’est frais, c’est agréable, ça dégage pleins de pensées positives et donne envie de sourire tout le long. J’ai aimé la naïveté de l’héroïne et la façon dont elle devait s’adapter sur Ailleurs, jusqu’à découvrir l’amour, puis rajeunir et repartir sur le Fleuve pour revivre.

Imaginer la vie et la mort comme une boucle infinie est décidément une très bonne idée et donne presque envie que cela soit la réalité ! Seul petit hic à l’histoire, le manque d’un réel fil conducteur… Les événements s’enchaînent sans vraie suite logique. Mais, ça ne m’a pas vraiment dérangée, tellement le rendu final était agréable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire