samedi 24 mars 2018

Mon papa est gendarme

Salut ! Je m’appelle Marie, j’ai cinq ans. Dans ce livre, je te raconte mon quotidien avec mon papa gendarme. Ma vie n’est pas toujours drôle mais je suis fière de mon papa et je sais que j’ai plein de copains et de copines dans le même cas que moi.
Tu veux en savoir plus sur la vie d’un enfant de gendarme(s) et de sa famille ? Ouvre le livre !
Mon papa est gendarme
Ernestine Du Colibri & Stan Hotbridges 2018

Merci à Nats Éditions.

Voici une petite histoire très sympathique expliquant aux petits ce qu’est le métier de gendarme et ce que cela implique pour leur famille. J’ai trouvé le texte très parlant et bien amené. Je pense que les enfants arriveront facilement à s’identifier à Marie et à se mettre à sa place.

En parallèle, de jolies illustrations sont incrustées pour appuyer le texte et nous émouvoir un peu plus de cette situation. Mais, comme le dit si bien Marie, après tout, les gendarmes, ce sont des héros !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire