Une catastrophe n’arrivant jamais seule, l’arrivée d’Arioch n’est pas passée inaperçue, et un mystérieux ordre de chevaliers est à leurs trousses. La petite fille et le démon vont devoir collaborer pour se sortir de cette situation périlleuse.
Merci à Abigaël Chieux.
Ce texte, c’est de la folie ! J’adore cette autrice, elle arrive à nous offrir des histoires toutes plus folles les unes que les autres. Après L’apprentissage du sang, plutôt thriller/fantastique, et Le pays des enfants parfaits, plutôt SF, on se retrouve ici dans mon genre de prédilection : l’ésotérisme.
Les démons, les incantations, c’est mon dada. J’adore ce monde, je trouve juste que les histoires traitant d’ésotérisme sont fascinantes, car j’ai à chaque fois l’impression que je vais découvrir les mystères de l’univers. Et pourtant, je n’y crois pas. Mais quand je lis ces histoires, je suis tellement dedans que cela ne peut qu’être vrai.
Dans ce texte, Charlie, dix ans, surdouée et un peu autiste sur les bords, décide d’invoquer un démon pour se venger de ses camarades de classe qui la harcèlent. Après tout, c’est une réaction complètement terre-à-terre, non ? Mais qui aurait pu prédire qu’Arioch, ce seigneur démon, se retrouve coincé dans Jumbo, un petit chien tout petit et pas du tout effrayant.
Vous l’aurez compris, l’humour est au rendez-vous dans cette histoire et, même si je n’irais pas jusqu’à laisser lire ce texte à des jeunes enfants, je pense que tout ado ou adulte saura y trouver son compte : Charlie est tellement mature qu’un adulte pourra s’identifier à elle ! Quant à Arioch, il est cruellement adorable et tellement mignon (il va se fâcher s’il me lit !). Et regardez un peu cette magnifique couverture ! Je l’adore !
Entre humour, aventure, démons malfaisants, on ne s’ennuie pas dans ce premier tome des aventures de Charlie et Arioch, et j’attends avec énormément d’impatience la suite ! Vite, vite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire