Après une année de calme au cœur des Caraïbes auprès de Jack, Anne rassemble son équipage pour ce qu’elle pense être leur ultime mission : renvoyer le Léviathan dans son monde originel.
Un nom se murmure parmi les pirates, celui de l’Araignée. Femme ou bien sorcière, elle pourrait être la clef de leur réussite. Cap vers les mers du Nord, le Red Queen jette d’abord l’ancre à Londres, où Anne espère retrouver la trace de sa mère.
Un périple dangereux s’annonce et Anne se rendra compte que les humains ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être. Tour à tour traîtres ou bien alliés, elle ne pourra compter que sur elle-même et l’amitié de ses camarades pour déjouer les pièges de la créature recluse dans sa toile.
Merci à Nats Éditions.
J’adore Anne et Jack. Je sais, je ne disais pas ça au premier tome, mais je l’ai dit au second, donc j’ai le droit de me répéter. Après tout, cette histoire se bonifie avec les temps. Le style de Camille Salomon est de plus en plus mature, maîtrisé, et on sent une vraie volonté de nous faire découvrir le monde de ses deux petits pirates préférés.
Ce tome est dans la continuité du précédent. L’histoire suit son cours, et l’on se plaît à voir l’autrice décortiquer un peu plus la psychologie et les relations de ses personnages. J’ai beaucoup aimé voir évoluer la relation entre Anne et son père, puis la découverte de Mary. J’ai trouvé ces moments particulièrement forts et intéressants.
En plus de tout ça, les aventures sont là, et on se prend à tourner les pages tellement vite pour savoir où l’autrice nous emmène. Cette intrigue est trépidante et m’a bien tenue en haleine. Je suis bien contente de l’avoir découverte.
Et maintenant, forcément, j’attends la suite. Car cela ne peut tout simplement pas s’arrêter là, il nous en faut encore. Non, je ne suis jamais dans l’excès, c’est faux. C’est juste qu’il m’en faut toujours plus. Allez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire