jeudi 10 décembre 2020

Chaînes et chaos

Charleston, 1701.
Après s’être réfugiée quelques mois dans la plantation de son père, Anne Cormac monte un nouvel équipage afin de porter secours à Jack. Cette fois-ci, elle prend la mer avec d’anciens compagnons et de nouveaux venus, dont Rosie, ancienne esclave de maison, qui découvre la liberté.
Mais le chemin jusqu’à Jack est parsemé de défis, et Anne devra faire face à de nombreux ennemis : pirates, esclaves en révolte ou créatures légendaires… Jack parviendra-t-il à attendre son retour sans succomber à la malédiction du Kraken ?
Chaînes et chaos
Camille Salomon 2020

Merci à Nats Éditions.

Il y a quelque temps, je découvrais Anne et Jack avec leur première aventure, et je ressortais de ma lecture réellement embêtée car je ne savais pas dire si j’avais réellement aimé et ce qui me dérangeait dans l’histoire. C’était un peu difficile et, du coup, j’ai quand même eu une petite appréhension en commençant ce texte…

Et au final… j’ai ADORÉ ! Je suis hallucinée tellement ce second tome m’a fait du bien ! J’ai passé un excellent moment à retrouver Anne, qui met tout en œuvre pour lancer une expédition afin de sauver Jack. Toutes les histoires mises en place en parallèle sonnaient juste, et j’avais envie de tout savoir sur ce qui allait advenir de nos héros, mais aussi des nouveaux personnages.

Si, dans le premier tome, je n’avais pas su m’attacher aux personnages, là c’est fait ! Peut-être qu’il m’avait fallu plus de temps, ou bien que le temps d’attente entre les deux tomes m’a permis de prendre le recul me permettant de les aimer, en tout cas, cette fois, j’ai vraiment frissonné pour Anne, j’ai eu peur pour Jack. J’étais dans l’histoire au point que j’insultais le livre quand cela ne se passait pas comme prévu…

En bref, cette suite m’a beaucoup plu, et j’ai vraiment hâte de retrouver Anne et Jack dans de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire