mardi 2 août 2022

In bloom

Un enfant, un père, une fleur.
Ils se sont perdus, ils se sont oubliés.
Jusqu’à ce que tout bascule à nouveau !
In bloom
Wanch 2015

Merci à Nats Éditions.

Je ne lis pas souvent des BD, d’ailleurs vous en voyez peu sur ce blog. Mais, parfois, cela me prend, alors j’en parle. Ce ne sera pas une longue chronique car je ne sais jamais trop quoi dire sur les dessins et le graphisme. C’était sympa à regarder, oui. Mais, après, je ne saurais pas me lancer dans une analyse graphique.

Pour l'histoire, par contre, je suis à 100 % convaincue. Elle est tellement belle, émouvante. J’ai trouvé le symbolisme de cette fleur magnifique, la façon dont a été traité le deuil, parfaite. Au début, on ne sait pas trop de quoi il s’agit mais, petit à petit, naturellement, on apprend ce qu’il en est. La délicatesse de cette bande dessinée m’a bien touchée, je suis contente de l’avoir découverte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire