Seulement, la veille du départ, ils n’ont aucune piste sur l’endroit où se trouve le fameux peigne. Seront-ils à la hauteur de cette mission ? Que leur réservera ce voyage unique ?
Merci aux Éditions Plumes Solidaires.
Vous n’imaginez pas comme je suis contente d’avoir retrouvé Abiola ! Abiola, c’est notre petite Percy Jackson de l’Afrique, celle qui nous fait découvrir des légendes de l’Afrique de l’ouest, et j’adore ça, car c’est une culture extrêmement riche et intéressante.
Cette fois, on suit directement le tome précédent : Abiola doit retrouver le peigne de Mamie Watta, selon le pacte qu’elle a conclu avec elle, et elle n’a pas beaucoup de temps pour le faire. Son plan est simple, mais il ne doit pas rater. Et évidemment, il y aura des péripéties. Abiola, Francis et Hui lin devront faire preuve de courage.
Une nouvelle fois, j’ai adoré ce texte. L’histoire est bien menée et nous plonge un peu plus dans la légende, tout en nous faisant rire et frissonner. À noter tout de même que le texte est plus long que les précédents. Abiola grandit, et son lectorat aussi. Vivement la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire