dimanche 14 juillet 2019

Naissance

1911, Émile Chapuis, un jeune restaurateur, se prend d’affection pour un artiste sans le sou. Il accepte une peinture en échange de quelques repas chauds. Cet artiste s’appelle Marc Chagall.
1950, Émile Chapuis est retrouvé assassiné chez lui. La toile de Chagall a disparu. La police pense immédiatement à un cambriolage qui aurait mal tourné.
Mais la réalité est bien différente. Sordide et cruelle.
Naissance
Isabelle Villain 2019

Je suis tombée par hasard sur cette nouvelle gratuite en allant chercher un Digital way of life d’Estelle Tharreau sur le site de l’éditeur. Comme j’ai plusieurs livres d’Isabelle Villain à lire, je me suis dit que ça me permettrait de me familiariser avec sa plume avant le grand saut.

J’ai bien aimé cette nouvelle. Elle se lit très vite, et elle est vraiment très bien écrite. Je me suis laissée porter par cette histoire, si bien que j’en ai oublié de me demander qui pouvait bien avoir commis ce meurtre… jusqu’à la fin, qui m’a laissée abasourdie : je ne m’y attendais pas, et c’était pourtant une si bonne idée. Comment ai-je pu ne pas y penser ?

Du coup, premier aperçu de la plume de l’autrice très positif. J’ai très hâte de me lancer, du coup, dans les histoires de Rebecca de Lost. Affaire à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire