samedi 2 mai 2015

Incubes

Un couple, qui vient de perdre leur enfant, décide de s’isoler du monde en louant un chalet à la montagne pour les vacances. Mais, tandis que la femme se remet difficilement de ce deuil, l’homme commence à percevoir des formes inquiétantes dans l’obscurité…
Incubes
Anthony Holay 2015

Merci à Anthony Holay.

Ce nouvel acte met en scène de nouveaux personnages mais un petit clin d’œil à l’acte I a été réalisé, ce qui m’a fait d’une part très plaisir et d’autre part m’a permis de réaliser que nous nous trouvons géographiquement au même endroit que la fois précédente. L’histoire est une nouvelle fois très bien menée, et j’ai fait défiler les pages à une vitesse hallucinante.

Cette fois, le mystère est mis en avant plus que l’horreur, et j’ai beaucoup apprécié d’être surprise par l’intrigue : le final est en effet hallucinant, et je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il en soit ainsi pour le personnage principal, David. On retrouve néanmoins dans l’intrigue la marque de fabrique de l’auteur qui nous amène dans les tréfonds d’une histoire dont on ne sait plus du tout discerner le vrai du faux.

Le flou est là, et pourtant nous sommes happés dans l’histoire. Est-ce dû aux événements, très accrocheurs, ou bien au style particulièrement prenant de l’auteur ? Sans doute les deux. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas su lâcher mon livre avant d’être parvenue à la fin.

Je raffole de ce mystère autour des incubes que nous confie Anthony Holay, et j’espère qu’un acte III nous sera proposé prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire