lundi 28 septembre 2020

Souffle de vie

Je n’avais jamais eu de coup de foudre avant de revoir Morgan Thomas au détour d’un rayon de supermarché. Je l’avais cherché des mois sans succès, jusqu’à le croiser de nouveau lors d’une soirée où nous avions été agressés. C’est à partir de ce moment-là que ma vie avait commencé à être chamboulée. Accusée de meurtre et confrontée à des choses extraordinaires et incompréhensibles, je luttais pour continuer à vivre une vie normale.
Souffle de vie
Olivia Sunway 2019

Merci à Olivia Sunway.

J’avais adoré la trilogie Au nom de l’Harmonie d’Olivia Sunway, alors quand j’ai su qu’une série dérivée arrivait, j’étais vraiment très enthousiaste. Replonger dans ce monde fantastique, avoir des nouvelles des personnages avec lesquels j’avais adoré passer du temps, cela annonçait un moment de plaisir. Et c’est ce que j’ai eu.

Dès le début, j’étais dans l’histoire. Peut-être est-ce parce que j’étais très enthousiaste de retrouver cette histoire ? Non ! Car c’était juste génial. J’ai tout de suite adhéré au personnage de Vicky, qui d’emblée nous indique qu’elle a eu un coup de foudre et ne lâchera rien tant qu’elle n’aura pas eu Morgan. Mais c’est sans compter sur des événements pas vraiment ordinaires.

On découvre la vie de Vicky petit à petit, et j’avoue avoir eu quelques frayeurs pour elle. Son don n’est pas vraiment le plus simple à porter, et elle n’est pas aidée, car Alex (oui, vous avez bien lu !) est juste horrible avec elle… Heureusement, Nathan (oui, vous avez bien lu aussi !) remonte le niveau sur les quelques rares moments où on le voit.

Ce qui est cool, c’est que la série dérivée parle vraiment de l’histoire de Vicky, de sa sœur et de Morgan, mais on a des petites références à Mélinda et son triangle amoureux, sans pour autant qu’il y ait de grosses interactions à ce niveau. Cela reste secondaire, et qu’on ait lu ou pas la première trilogie, finalement, cela importe peu. Et puis cela fait du bien de les revoir, même si c’est de loin.

En bref, cette nouvelle histoire a tout pour me plaire. Elle est intéressante, on veut voir comment Vicky va s’en sortir, on a des petits clins d’œil à la trilogie d’origine… et on a un fin de malade qui donne envie de lire la suite, tout de suite. Oups ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire