mercredi 14 juillet 2021

Un dénouement explosif

Écrasés par leurs différences, les incompréhensions et leurs familles envahissantes, le couple formé par Harold et Elsa aura finalement cédé.
C’est sans compter sur le destin qui leur réserve une toute dernière surprise…
Un dénouement explosif
Iman Eyitayo 2021

Merci aux Éditions Plumes Solidaires.

Quatrième et dernier tome de la saga. J’en attendais beaucoup car la fin de Un séjour explosif m’avait rendue réellement triste. Triste car l’issue m’avait émue, mais en même temps cette fin était logique vu le comportement d’Harold. Alors, je me demandais comment Iman Eyitayo allait se sortir de cette affaire… Surtout quand on voit cette couverture.

Ce tome se passe sur un temps plus long, en tout cas c’est l’impression que j’ai eue. Le but étant de conclure, il fallait que l’autrice se concentre sur des moments clefs permettant de finaliser un peu l’histoire. Alors, j’ai eu une légère impression de décousu, mais qui passe super bien car cela correspond très bien à l’histoire énoncée.

Dès le début, on réalise un changement de comportement de la part d’Harold. Puis on fait une découverte sur la dernière sœur d’Harold… Et là, on voit une sorte de coalition se mettre en marche qui débouchera sur une issue vraiment sympa. En tout cas, moi, j’ai trouvé cette issue bien plus sympa que les happy ends classiques. C’est plus concret, plus beau… plus tout.

Cette saga m’a énormément plu. Les textes sont courts et se lisent très bien ; le ton est léger et agréable, ce qui nous permet de passer un moment vraiment sympathique. J’en redemande, à vrai dire. J’espère que l’autrice fera d’autres textes du même genre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire