Ce n’est pas la première fois que je lis un livre de SJ Watson, et j’avais donc envie de retenter l’expérience avec Une autre vie, qui était disponible à ma bibliothèque. J’ai mis du temps à le lire, mais ce n’est pas parce qu’il ne me plaisait pas. Bien au contraire.
Il y a plusieurs parties dans ce livre. Non pas les parties officielles, mais celles que j’ai trouvées de moi-même : la découverte et la mise en place, d’abord. C’était basique, comme tout thriller qui se respecte. Assez long pour qu’on connaisse les personnages, mais assez court pour qu’on ne sache pas tout. La romance ensuite. Je n’ai pas aimé. Je n’avais pas confiance en ce Lukas, et je ne comprenais pas que Julia puisse se retrouver prise à ce jeu si facilement. Comme si Julia n’avait pas de jugeote. Ou bien qu’elle était désespérée. Ce qui semblerait logique, vu ce qui lui est arrivé.
Puis la partie thriller. La crainte grandissante que Lukas ne révèle tout, que Julia ait des ennuis, qu’elle soit agressée ou tuée. J’ai adoré cette partie. C’était ma préférée, j’avais tellement peur pour elle et en même temps je trouvais génial que l’auteur gère aussi bien l’effet crescendo qu’il a voulu mettre en place. J’ai trouvé ça vraiment très réussi. Et puis vint la révélation, un peu trop rapide, mais qui prend tout son sens sur quelques pages. Je ne l’ai pas vu venir et, pourtant, quand elle a commencé à paraître, j’ai douté. J’ai eu l’intuition que l’auteur m’avait menée en bateau, mais sans comprendre où ni comment. Il m’a bernée, ce qui est plutôt rare, dans ce genre de roman !
Du coup, je ne peux que vous conseiller de lire ce titre. Il est terrifiant, ennuyant, intrigant et addictif en même temps. Un peu de tout, il y en a pour tous les goûts. Quoi de mieux ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire