mardi 22 décembre 2020

Un séjour explosif

Après un démarrage plus qu’explosif, un nouvel imprévu vient chambouler la dynamique déjà fragile du couple : Elsa se voit obligée de quitter Paris en urgence, laissant un Harold dévasté derrière elle.
Avec la distance, leurs émotions à vif et leurs familles toujours aussi envahissantes, réussiront-ils à trouver un équilibre ? Leur relation survivra-t-elle à ce nouveau défi ?
Un séjour explosif
Iman Eyitayo 2020

Merci aux Éditions Plumes Solidaires.

Troisième opus de cette saga de nouvelles que j’aime tant ! Après un démarrage très explosif du couple Elsa et Harold, il fallait que la suite soit tout aussi explosive et stressante. Ce fut le cas encore une fois. J’ai cru que j’allais moi-même faire exploser leur vie en allant les voir et les taper pour qu’ils arrêtent un peu leur cinéma. Enfin, surtout Harold. Mais qu’il est bête !

Bon, j’arrête de divulgâcher. De toute façon, sans lire, vous ne pouvez rien comprendre. Cette suite est à la hauteur des deux tomes précédents et permet même d’élever à un niveau supérieur la relation d’Elsa et Harold. On se doute que rien ne se passera comme prévu, vu que la famille s’en mêle (plus ou moins volontairement), d’un côté comme de l’autre, ce qui risque de les éloigner.

J’ai trouvé très ingénieuse la façon qu’avait Iman Eyitayo de mettre en avant la relation à la famille des deux protagonistes. Cela permet de voir ce qui peut fonctionner pour notre petit couple, et ce qui est voué à l’échec dès le début. En tant que lecteur, on comprend tout de suite où ça va aller, mais on espère, jusqu’à la dernière page, que cela n’arrivera pas, qu’il y a une solution.

Et finalement, on ne peut qu’être d’accord avec cette dernière scène, cette décision difficile à prendre mais qui est logique, au vu de tout ce qu’on nous a raconté avant. L’autrice est très habile et a su m’embarquer dans son histoire au point de me faire compatir. Mais je ne vous dirai pas pour qui je compatis. Ça, c’est à vous de le découvrir en lisant la saga !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire