mardi 26 janvier 2016

Le bouclier magique

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique s'est déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.
Le bouclier magique
Rose Berryl 2016

Merci à CKR Éditions.

Ce titre est court, très court… trop court ! Cela a un avantage certain : le lecteur est tout de suite plongé dans l’histoire. Mais à peine est-on confortablement installé, à peine a-t-on enfin réussi à imbriquer les différents éléments entre eux, que le récit est déjà terminé. Du coup, à la fin de ma lecture, je suis frustrée.

Frustrée, car ce texte est bon. En une trentaine de pages, Rose Berryl a réussi à me faire plonger dans son univers, malgré les petits moments de doute que j’avais, et ma désorientation. Où suis-je, quel est ce monde, qui sont ces personnages, qui vais-je suivre, pourquoi fait-elle cela, qui est le gentil, où est le mal ? Autant de questions qui n’obtiendront pas toutes des réponses, mais qui permettent de rester accrochée à l’histoire car, mine de rien, je voulais savoir !

Une chose est sûre, ce texte est de la fantasy pure. On y retrouve très vite tous les codes, et cela nous permet d’apprécier le texte : il suffit de voir venir et d’apprendre en observant les personnages. Pour ces derniers, par contre, je n’ai pas encore d’avis. Difficile de juger de leur personnalité en si peu de pages, mais je vais vite replonger dans l’univers avec la suite : peut-être aurais-je plus à vous en dire à ce moment.

En attendant, je vous conseille de vous lancer dans cette aventure ! Je n’en ai eu qu’un aperçu avec cette courte mise en bouche, mais je la sens bien, cette histoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire