Merci à CKR Éditions.
Après avoir beaucoup aimé le premier épisode, Le bouclier magique, c’est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce second tome. Et, le moins qu’on puisse dire, c’est que ce nouveau texte est aussi obscur, sinon plus, que le premier. Une nouvelle fois, je me suis un peu perdue dans cet univers, tentant de découvrir qui pouvait bien être cette Fareylia et si elle était du « bon côté » ou non. Enfin, si tant est que l’on puisse appeler ça comme ça, car j’ai l’impression que, dans ce texte, selon les points de vue, tout peut changer.
C’est donc une nouvelle fois un récit introductif du monde de l’autrice que j’ai découvert. Certes, j’ai apprécié, mais j’avoue attendre avec impatience qu’il y ait un peu d’actions et que cela commence pour de bon. J’aime qu’on me présente les personnages, mais j’ai besoin de me situer dans le texte, d’avoir des petits indices sur ce qu’il va advenir dans le futur immédiat et vers quoi l’histoire tend.
Des indices sont pourtant positionnés, mais là je suis toujours dans le flou. Une bonne méthode pour me rendre curieuse et m’intriguer, mais ma patience va finir par avoir des limites face à toute cette cruelle mise en place, alors j’attends maintenant avec grande impatience que l’épisode 3 me parvienne, pour pouvoir me plonger dans ce qu’il promet : le vrai début de cette aventure, qui promet d’être intéressante !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire