lundi 10 juin 2013

Pulsions

Si Cassie pensait pouvoir tout contrôler dans sa vie, son dernier combat contre les Solths lui a prouvé que ce n’était pas le cas. Alors que Damian semble s’enfoncer dans un monde fait de ténèbres, le clan Leghert et la jolie rousse n’éprouvent plus que désarroi et colère. En pleine tourmente, malgré tout ce qui les oppose, Cassie et Seven pourraient bien se voir obligés d’unir leurs forces pour tenter de sauver Damian d’une mort certaine.
Entre spectres vindicatifs, rivalités et sentiments destructeurs, que leur reste-t-il alors ?
Pulsions
Oxanna Hope 2012

Merci à Oxanna Hope.

Cela va en surprendre plus d’un, car il est très rare que je lise de manière aussi rapprochée deux tomes d’une même saga. Je n’y peux rien si je suis complètement accro à Go to Hell… Il me fallait lire la suite sans attendre, car la tension était trop forte !

Attention, divulgâchage ! Si vous n’avez pas lu le tome 1, je vous conseille d’arrêter de lire cette chronique et de vous contenter de la conclusion : il est génial ! Pour les autres…

Le tome 1 s’était terminé sur une situation plus qu’insoutenable. Damian, blessé mortellement par des Solths car il avait été perturbé par les deux spectres maléfiques de ses aînées mortes, m’inquiétait profondément. J’avais envie d’être sûre qu’il s’en sortirait, car je me méfie des auteurs sadiques comme Oxanna Hope ! C’est donc avec d’énormes tremblements intérieurs que j’ai commencé cette lecture, pour mon plus grand plaisir, et pour me rassurer un maximum… ou pas.

Cette suite est indubitablement meilleure que le premier opus. Nous sommes enfin rentrés dans l’histoire, et l’autrice ne perd pas de temps à repositionner l’ambiance ou nous faire des rappels superflus sur les personnages. On n’en a pas besoin, tout était parfaitement limpide, et l’histoire n’attendait que d’être poursuivie sur sa lancée. J’ai été transportée dès les premières lignes et j’ai tourné les pages à une vitesse phénoménale.

Cette fois, Cassie est plus en retrait, même si on en apprend un peu plus sur elle et ses dons. Elle devient un membre du clan Leghert, et les interactions entre les différents personnages prennent le pas sur les personnages eux-mêmes. L’on découvre une Cassie qui s’humanise, un Damian complètement perdu, un Seven désespéré de retrouver son frère et une Jess plus sensible que jamais. J’ai aimé ces personnages écorchés, qui tentent d’évoluer avec les autres, et malgré eux.

Seven, plus particulièrement, m’a fait de la peine dans ce titre. J’ai ressenti sa souffrance quant à sa relation avec Damian, et j’espérais que l’autrice se débrouille pour trouver un moyen de les rapprocher. Cette situation est intolérable pour lui, et l’on sent qu’il fait tout pour tenter d’améliorer les choses. Damian se comporte quant à lui en goujat, et je pense qu’une bonne correction ne lui ferait pas de mal ! Par contre, Cassie m’a un peu énervée. Elle prend des décisions seule mais n’est pas capable ensuite de les assumer complètement…

En bref, encore un tome gigantesque qui m’a fait passer un excellent moment au sein de ce trio génial. Mon gros problème maintenant va être d’attendre la suite de cette saga… qui n’est pas encore sortie… et je ne vais pas y survivre… vraiment pas…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire