samedi 4 août 2012

Là où j’irai

Adam se glisse dans la salle. Il a vingt et un ans, c’est une rock star adulée et l’ancien amoureux de Mia…
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu’il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour ? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées ? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d’émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?
Where she went
Gayle Forman 2010

Passionnant. Je vais avoir du mal à écrire cet avis. Car comment retranscrire l’émotion, la beauté de ce roman ? L’histoire se déroule trois ans après l’accident de Mia et sa famille, et ce n’est plus Mia qui narre le récit, c’est Adam. Adam nous relate les événements ayant eu lieu entre ce drame et aujourd’hui, ces trois années où se sont enchaînées des horreurs, mais aussi des « satisfactions », car il ne peut parler de bonheur, pas après cette rupture.

Je ne veux pas trop en dire, je veux vous laisser la surprise du roman (d’ailleurs, c’est la première fois que je lis ce résumé, je voulais moi-même avoir la surprise). Mais je l’ai dévoré en un rien de temps, comme pour le précédent tome. Je suis désormais officiellement désespérément et inconditionnellement fan de Gayle Forman. Elle arrive à me faire tourner les pages à une vitesse phénoménale et m’enchante à chaque page, chaque phrase, chaque mot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire