lundi 6 août 2012

Rouge rubis

Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d’abord elle n’en voit qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, c’est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et sœurs casse-pieds.
Mais lorsqu’elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même ! Elle qui se croyait banale s’avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien…
Rubinrot
Kerstin Gier 2009

Un suspense haletant et des voyages dans le temps ! Que demander de plus ? J’ai dévoré ce livre. Kerstin Gier nous peint une histoire mystérieuse à souhait et entraînante de la première à la dernière ligne. Évidemment, on comprend rapidement qui est Gwendolyn, mais je suis tout de même restée scotchée. J’ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir les événements futurs… ou passés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire