mardi 12 février 2013

Portrait d'un Marshal

Les Enders sont-ils tous mauvais ? Pas vraiment…
Portrait of a Marshall
Lissa Price 2012





Après avoir lu le fabuleux Starters, je ne pouvais pas résister à l’envie de me plonger dans la nouvelle Portrait d’un Marshal. Cette saga m’a en effet envoûtée, et j’espérais retrouver un peu Callie dans cette nouvelle, avant de finalement découvrir ce qui allait lui arriver. Mais pas de Callie dans cette nouvelle.

J’aurais peut-être dû m’en rendre compte en voyant le titre, mais j’espérais toujours. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle était très appréciable. Le narrateur est ici un Ender, un Marshal qui enquête sur la mort de plusieurs jeunes filles Starters, dont parmi elles, sa petite fille Jenny. Toutes belles, et possédant une puce neurologique. Nous comprenons vite ce qu’il en est, mais le Marshal, lui, l’apprend au cours de son enquête.

J’ai trouvé vraiment très intéressant de rentrer dans le point de vue d’un Ender, et surtout d’un Ender qui a autant de compréhension et de compassion pour les Starters. Et maintenant, il ne me reste plus qu’à me plonger dans le dernier tome !

Enders »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire