Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?
Je n’aime pas du tout l’héroïne. Jem est égoïste, butée, ne comprend rien à rien et n’arrive pas à voir que les gens qui l’entourent ne sont pas forcément obligatoirement tous ses ennemis. Pire, c’est ta faute, ma vieille ! Bon, voilà, c’est dit, mais ne vous méprenez pas : le livre, lui, est très bien !
La ligne conductrice de ce roman est réellement originale. Une héroïne capable de voir la date de décès de chacun. C’est le gros point positif de ce roman. Il y en a d’autres, l’histoire d’amour vouée à l’échec entre Jem et Spider, qui est censé mourir dans peu de temps. Mais on se doute bien de l’issue de leur histoire, je l’ai sentie venir très vite, vu que Jem reste butée. Par contre, la suite, elle, semble très prometteuse ! Les dernières lignes m’ont réellement donné des frissons !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire