Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…
Je suis assez mitigée quant à ce roman. Certes, l’histoire est intéressante… Mais en même temps, tellement banale. J’ai l’impression d’avoir lu un livre de ce genre il y a peu de temps… Et si l’on passe outre cette impression de déjà vu, eh bien il faut encore se confronter au style d’écriture, assez brut, direct, et pas autant développé qu’il devrait l’être pour m’intéresser.
Quant à la narration, c’est un gros fouillis. On passe d’un événement à l’autre, avec parfois une absence de logique ou de continuité qui m’ont non seulement perdue plus d’une fois, mais qui ont rendu certains passages d’un ennui… Bref, une histoire qui pourrait être intéressante si elle n’était pas si brouillonne. Mais même si je suis sévère, j’envisage tout de même de lire la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire