dimanche 4 novembre 2012

La guilde des magiciens

Comme chaque année, les magiciens d’Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre… qui traverse sans effort le bouclier magique dans un éclair bleu et assomme l’un des mages. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec elle. La traque commence…
The magicians’ guild
Trudi Canavan 2001

Waouh ! J’avoue, j’avais quelques appréhensions à lire ce livre. Car, le résumé me tentait mais sans plus, et c’est le genre de livres qu’on ne lit que sur recommandation. Mais une amie l’a adoré, donc je me suis dit que je devais me lancer. Et je ne suis pas déçue !

L’histoire est exquise, les événements et rebondissements très bien dosés. Nous entrons dans la vie de Sonea, qui découvre sa magie, et qui apprend à l’utiliser et à se Contrôler. Il y a de nombreux personnages, et on ne sait pas trop à qui se fier au départ. On apprend, comme Sonea, à faire confiance à certaines personnes, et on frissonne face à d’autres. Le fil rouge de la saga se met, quant à lui, en place tardivement dans le roman, mais nous promet une suite d’aussi bonne qualité que ce premier tome ! J’ai hâte de lire la suite !

La novice »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire