mercredi 8 mai 2013

Ne lâche pas ma main

En vacances sur l’île de la Réunion, Martial perd sa femme assassinée. Devenu le suspect numéro 1, il fuit avec sa fille de six ans. Poursuivi, traqué, il doit s’en sortir pour prouver son innocence…
Ne lâche pas ma main
Michel Bussi 2013


J’ai enfin lu mon second Michel Bussi ! Après Un avion sans elle, je m’étais juré de lire tous les romans de l’auteur ! En voilà un de plus sur mon petit challenge personnel.

Mais après ma première lecture, j’attendais beaucoup de l’auteur, et donc le début de ce roman m’a laissée un peu perplexe. Un autre monde, j’avais l’impression de lire un autre auteur ! Le style était différent, plus haché, comme si l’auteur cherchait son style. Et finalement, j’ai retrouvé ce que j’avais tant aimé : du suspense haletant. Ajoutez à cela une course contre la montre et des répliques mordantes qui m’ont laissée sans voix (qu’est-ce que j’ai eu peur pour Sofa à plusieurs reprises !), et cela donne un autre roman grandiose de l’auteur !

Seul petit bémol, toutes ces expressions réunionnaises… Non pas que je n’aime pas la Réunion, mais ma lecture était entrecoupée de lectures de notes de bas de pages sur un bon début du roman, et cela avait tendance à couper ma lecture et mon entrain…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire