samedi 26 avril 2014

Pour un jour avec toi

Peut-on tomber amoureux en seulement un jour ?
Allyson « Loulou  Healey, sage Américaine, rencontre Willem de Ruiter, acteur hollandais ténébreux, lors d’une représentation théâtrale en Angleterre. Une étincelle se produit. Elle le suit alors à Paris où ils vont passer une journée inoubliable. Mais, le lendemain matin, quand elle se réveille, Willem a disparu.
Allyson commence alors un long voyage afin de guérir de son premier chagrin d’amour, se libérer de ses chaînes et, un jour, retrouver l’amour.
Just one day
Gayle Forman 2013

Encore un magnifique roman de Gayle Forman, mon autrice préférée. Elle nous peint ici la vie d’une jeune fille qui se perd, puis qui tente de se retrouver. Allyson part sur un coup de tête à Paris, une journée, avec Willem, un inconnu. Une journée où elle rêve, vit sa vie au jour le jour, tombe amoureuse. Aucune barrière, aucune limite, Allyson est devenue Loulou. Mais Loulou se retrouve seule le lendemain. Et là, le désespoir commence. Mais, moi, j’étais contente, car j’avoue que le personnage de Willem m’a exaspérée. Je ne supportais pas ce type arrogant qui prenait la jeune fille de haut en supposant qu’il savait tout mieux que tout le monde. J’avoue avoir préféré la partie concernant la reconstruction de la jeune fille, qui nous a fait apparaître son courage et sa force de vivre. Son évolution est clairement visible tout au long de ce roman, et j’avoue être bluffée par la plume de Gayle Forman. Encore une fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire