dimanche 18 mai 2014

Pour un an avec toi

C’est l’histoire des choix que chacun fait et des hasards que la vie met sur notre route, mais surtout du bonheur que l’on éprouve quand ces deux forces se rencontrent enfin.
Quand il ouvre les yeux, Willem se demande où il est. Prague, Dubrovnik ou de retour chez lui à Amsterdam ? Tout ce qu’il sait, c’est qu’il doit retrouver une jeune fille prénommée Loulou. Ils ont passé des moments magiques à Paris. Willem va alors voyager à travers le monde à sa recherche, du Mexique jusqu’en Inde, en espérant que la vie les réunisse. Mais les mois passent et Loulou reste introuvable ; Willem commence alors à douter : la main du destin est-elle aussi puissante que ce qu’il pensait ?
Just one year
Gayle Forman 2013

Évidemment, mon avis ne peut pas être négatif. J’adore Gayle Forman, qui me donne des frissons et m’envoie des tonnes de sensations lors de toutes mes lectures. Ce livre également mais, si vous vous souvenez bien de ma chronique de Pour un jour avec toi, vous vous rappellerez que j’avais détesté Willem.

Ici, il a le même caractère. Monsieur sait tout mieux que tout le monde, se permet de donner des leçons… Et pourtant, regardez où il en est ! Il a une chance de dingue et laisse toujours filer les opportunités de continuer sur la bonne voie. Il avait donc du chemin à faire, lui. Bien plus que Loulou. L’autrice ne l’a pas raté !

Mais je lui reconnaîtrais tout de même qu’il n’a pas abandonné. Il a tenu le coup, jusqu’au bout, multipliant les démarches pour la retrouver, et pour se retrouver, au travers de multiples escapades et aventures. Willem comprend enfin certaines choses grâce à plusieurs de ses proches, et s’ouvre enfin, décide de son destin.

Ce roman est un Gayle Forman. Sa plume est toujours aussi magique et remplie d’émotions. J’adore, je suis sous le charme, que dire de plus ? Ah, si ! Je suis triste car j’ai tout lu de l’autrice… Je veux un petit quelque chose d’autre à me mettre sous la dent, pour patienter jusqu’à son prochain roman… Gourmande, moi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire