Merci aux Éditions Kero.
Un petit mot rapide sur cet hors-série de la saga Pour un jour. J’avais adoré les deux premiers tomes mais, pour je ne sais quelle raison, j’ai repoussé ma lecture de ce petit hors-série. Ce fut une erreur, car c’est une conclusion parfaite.
Je m’explique. Pour un an avec toi se terminait bien, sur les retrouvailles de Loulou et Willem mais… et ensuite ? Elle est américaine, elle n’allait pas rester à Amsterdam juste pour le plaisir, comme cela. Alors, cette histoire, en l’état, ne pouvait qu’être une amourette d’été (qui a duré des mois !). Même s’ils ont tout fait pour se retrouver, cela ne pouvait déboucher que sur une séparation. Certes, plus saine qu’à la fin de Pour un jour avec toi, mais une séparation quand même. Mais sans le dire, car on reste sur des retrouvailles, sans penser à l’avenir.
Cet hors-série permet donc de donner une vraie fin à l’histoire. Finalement, c’est un épilogue, bien sûr un peu long, mais qui permet de vraiment conclure l’histoire et de nous donner ce que l’on attend au final : un aperçu sur le futur des personnages. C’est mignon, c’est beau, c’est tout ce que je souhaitais.
J’aurais dû le lire bien plus tôt car, mine de rien, après quelques années, mes souvenirs se sont un peu estompés… enfin, pas tant que ça, car je me souvenais encore de pas mal de détails évoqués dans ce texte… mais c’est dommage d’attendre pour boucler la boucle. Très bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire