mercredi 4 juin 2014

Tempête de feu

Ère de Gyeon – Année du dragon rouge – Pays de Koro
Choisir le futur roi, voilà la responsabilité de la princesse Aijee. La jeune femme doit échanger sa liberté contre un époux afin d’assurer la pérennité du trône. Quatre candidats sélectionnés parmi les notables devront la conquérir même si un seul fait battre son cœur : cet homme ténébreux qui l’attire à en oublier la raison.
Tempête de feu
Céline Mancellon 2013

Merci aux Éditions Sharon Kena.

Et ensuite, je voudrais m’excuser car cette chronique sera courte et peu flatteuse pour ce roman que je n’ai pas apprécié. C’est très dommage, car j’aime beaucoup la plume de Céline Mancellon qui m’avait fait rire aux larmes dans Si je t’aime prends garde à toi. Je ne remets pas en cause l’histoire de ce roman, particulièrement bien ficelée, et dont je peux comprendre qu’elle intéresse, voire passionne. En effet, les rebondissements sont nombreux, et les complots particulièrement bien menés. Je ne remets pas non plus en cause la plume de l’autrice, qui est toujours aussi percutante et agréable à lire.

Je pense qu’il s’agit ici plus d’une question de goût personnel. Je n’ai pas adhéré au concept, au contexte. Je me suis vue tourner les pages sans entrain car je ne voyais pas où l’histoire allait, pourquoi on qualifiait ce roman de fantasy alors que pour moi il s’agit d’une simple romance dans un contexte épique, je n’ai pas su m’habituer non plus aux noms des personnages, à tel point qu’à la fin je les mélangeais tous, je ne savais plus qui était qui, qui était mauvais, qui prenait part à tel complot… Du coup, étant plongée dans une confusion permanente, je ne pouvais pas redresser la barre et aimer la deuxième partie du livre qui aux dires de certains était la meilleure des deux.

En bref, il s’agissait d’une histoire qui n’était clairement pas pour moi, car pas dans mes goûts très certainement. Je pense que le style très particulier de ce roman ne m'a pas séduite, tout simplement. Par contre, je suis persuadée qu’il pourrait (devrait ?) plaire à d’autres, car je reconnais qu’il est de qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire