samedi 2 février 2013

Le chant de la lune

Elena et ses proches amis sont désormais étudiants à Dalcrest, cette même université où les parents de la jeune fille se sont rencontrés. La vie semble enfin leur sourire de nouveau à tous, les sentiments d’Elena sont plus clairs ; quant à Stefan et Damon, ils paraissent avoir trouvé un terrain d’entente. Mais voilà que des étudiants commencent subitement à disparaître du campus. Aussitôt, Elena est persuadée que des forces maléfiques les ont suivis depuis Fell’s Church et que le cauchemar va recommencer.
Alors que la panique générale s’est emparée du groupe, Elena découvre l’existence d’un secret qui la bouleverse profondément. Elle comprend qu’une nouvelle tragédie est imminente et qu’elle pourrait bien ne pas y survivre. À moins que l’un des frères vampires – mais lequel ? – parvienne à la sauver.
Moonsong
LJ Smith 2012

Le début était vraiment long. Et sonnait tellement faux. Je vais peut-être passer pour une sadique, mais Stefan et Damon courtois l’un envers l’autre et qui jouent les frères, ça ne leur ressemble pas. Même si la partie de billard m’a régalée, je les préfère en perpétuel conflit.

Heureusement, ce conflit revient suite à une erreur d’Elena. Et bizarrement tout le rythme du livre revient et l’histoire devient alors enfin intéressante. Les Vitales, la bande de Zander, les meurtres sur le campus, les origines de la naissance d’Elena… Heureusement que la deuxième partie du livre nous propose une très bonne histoire, sanglante à souhait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire