Un sacré tome, très certainement le meilleur de tous. On y retrouve absolument tout : la bonté et la noirceur, la haine et l’amour, la tristesse et la joie. Chaque personnage a sa propre histoire, son rôle à jouer dans ce roman. Matt et Chloé, Meredith et Cristian, Bonnie et Zander/la meute. Elena et Andrés/Stefan/Damon (et les deux personnages revenants !).
La destinée d’Elena est cruelle et parfaite en même temps. Tout s’explique, toutes les choses qui lui sont arrivées jusqu’à présent prennent un sens. Elle est la protectrice, et nous savons enfin pourquoi, et nous découvrons avec elle petit à petit ce en quoi consiste son nouveau rôle. Le nouveau personnage d’Andrés est très touchant ; Stefan manque toujours de personnalité ; et Damon est plus sombre et malheureux que jamais.
J’ai particulièrement apprécié dans ce tome d’une part la découverte des origines d’Elena, mais aussi d’autre part l’issue de l’histoire Damon/Elena, et je suis très (mais alors très, très, très) curieuse et impatiente de savoir ce que cela va donner dans la suite ! Vous l’aurez compris, un excellent tome !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire