vendredi 12 novembre 2021

Neverland

L’ennemi a détruit le deuxième Cœur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.
Alors qu’Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l’empire d’Oz.
L’Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d’Europe ?
Neverland
Maxime Chattam 2013

Oh lalala, j’aime tellement cette saga !

Bon, j’avoue, ce tome m’a paru plus long. Ah ! la bonne blague, normal, il fait deux cents pages de plus que chacun des précédents. Mais c’était tellement du bonheur d’avoir ces deux cents pages de plus. J’aime tellement ces personnages, cette histoire.

Dans ce texte-là, j’ai eu une impression d’hommage aux premiers tomes. L’arrivée au Neverland m’a fait penser à l’arrivée à l’Île des Manoirs, l’histoire de Gaspar à Malronce et au Raupéroden, la quête du troisième Cœur de la Terre, forcément, au troisième opus… Puis Entropia qui était là, Oz et son (faux-)empereur jamais loin. C’est tellement bien fait, tellement bien construit. On se rappelle tout ce qui est arrivé à nos personnages pour qu’ils en arrivent là, subtilement, logiquement… Un peu comme le calme avant la tempête.

Car ce tome a été calme, au début. C’est à la fin que ça s’est accéléré et que je me suis dit : allez, dernière ligne droite, cette fois on y va. Tellement agréable et tellement triste à la fois. J’ai envie de lire cette suite, mais je redoute en même temps. Car, quand ce sera fini, j’aurais quoi à lire ? Et pourtant, ce dernier tome est à côté de moi, là, tout de suite. Ose, ose pas. Ose. Je sais que je vais aimer !

« Oz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire