lundi 22 novembre 2021

Petit-Pierre et les étoiles


Comme ses camarades de classe, Petit-Pierre est initialement ravi de découvrir le tout nouveau projet lancé par sa super maîtresse à l’approche de Noël.
Seulement, il se rend vite compte qu’il lui sera difficile de réaliser ses rêves, des rêves qui ne correspondent pas du tout à ceux de ses meilleurs amis. Pour ne rien arranger, sa copine Lola est bizarre en ce moment et se fâche avec tout le monde à l’école.
Les choses semblent bien mal engagées pour Petit-Pierre et ses compagnons…
À moins qu’une petite gargouille déterminée et une sortie magique en Ardèche ne parviennent à tout changer ?

Petit-Pierre et les étoiles (Petit-Pierre T2)
Nathalie Bagadey & Camille Loiselet - 2021



Merci à Nats Éditions.

J'avais adoré Petit-Pierre et la gargouille ! Une histoire avec une gargouille aussi mignonne (terrible), ça ne peut qu'être génial. J'avais ri, frissonné. Cela m'avait dépaysé. Alors, j'étais vraiment pressée de lire cette suite, même si je ne savais pas en lisant le tome 1 qu'il y en aurait une.

Une nouvelle fois, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Pourtant, ce texte est bien moins centré sur Grgr. Sa présence est presque anecdotique, vu que l'accent est mis sur Petit-Pierre et le montage de la pièce de théâtre. J'ai trouvé cette aventure vraiment très sympa, et surtout très bien documentée (les étoiles !). Je me suis un peu évadée dans cette intrigue tellement simple et éducative.

Simplement, je l'ai dit : Grgr a manqué. Certes, la gargouille est présente mais comme figurante, et j'ai eu l'impression que le duo avait un peu été tronqué. Mais après, c'est un peu normal, cela va dans le sens de l'évolution de Petit-Pierre. Mais, pour la prochaine histoire, je veux un peu plus de grargouille quand même !

En bref, un super texte très mignon et très éducatif. J'ai appris des choses et je me suis amusée. Que demander de plus ?






2 commentaires: