Cela faisait un moment que j’avais lu Le joyau, et j’avais été enchantée par ma lecture. Cette dystopie est aussi cruelle qu’hallucinante et j’avais été embarquée dans l’histoire du début à la fin. D’ailleurs, à la fin, j’avais du mal à imaginer comment je pourrais tenir jusqu’à la sortie du tome 2.
C’est donc avec énormément de plaisir que je me suis lancée dans cette petite nouvelle, retraçant l’arrivée de Raven dans la maison de la Pierre. Quel effroi ! La pauvre se retrouve réduite en une moins que rien, et c’est incroyable de lire enfin ce que sous-entendait son attitude dans le tome 1. Il est vrai que Raven, dans sa fierté, cachait à Violet tout ce qu’elle devait endurer. Alors, on se sent proche d’elle et on aimerait que tout change pour elle.
Le style de cette nouvelle est toujours aussi entraînant. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai pris plaisir à suivre Raven dans cette histoire, même si je l’ai trouvée un peu trop courte. Elle n’est pas un personnage secondaire sans personnalité, loin de là. Elle est Raven, et personne ne peut la posséder. Et cela se sent dans son parcours.
Le titre de cette saga est bien choisi : c’est clairement un bijou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire