dimanche 26 janvier 2014

Protégée des anges

Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises : des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu’elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant, il est si gentil avec elle, si attentionné… Mais que lui veut-il ? Pourquoi est-il si protecteur avec elle ? Eileen le découvrira à ses dépens…
Protégée des anges
Inès LB 2014

Merci à Inès LB.

On me parle d’anges, je fonds. Je n’y peux rien, c’est un genre que j’aime beaucoup, que l’on se rapproche du côté biblique de la chose ou non. Alors, évidemment, je ne pouvais pas rater une occasion comme celle-ci, celle de pénétrer à nouveau dans une histoire angélique !

Et je ne suis pas déçue ! La mythologie qui entoure cette histoire est extrêmement intéressante et infiniment bien travaillée. Je n’ai pas eu de sensations de « déjà lu ». Les Anges, les Élus et les Ombres ont donc accompagné ma lecture pour mon plus grand plaisir, et je pense que Inès LB a encore un certain nombre de secrets à nous dévoiler. Je la sens vraiment pleine de ressources !

L’histoire est réellement bien menée et vraiment riche en événements. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et, même si je m’attendais à un affrontement à la fin, j’avoue ne pas avoir été déçue, car ce final est intéressant et parfait pour conclure ce premier tome.

Là où j’aurais un avis un peu plus mitigé, c’est sur la mise en place du récit, le tout début. J’ai trouvé qu’il n’y en avait pas. Le lecteur est tout de suite plongé dans l’histoire, et l’autrice n’a pas vraiment pris le temps de poser les bases de l’histoire. En soi, ce n’est pas réellement gênant, car cela permet de se plonger tout de suite dans le récit, mais j’aime bien lire un premier chapitre de positionnement. Mais c’est un avis tout à fait personnel !

Ensuite, j’ai trouvé que les personnages sonnaient juste, mais seulement après le premier quart du livre. En effet, au tout début, je trouve cela un peu dérangeant par exemple que les deux amies inséparables intègrent aussi vite une troisième personne dans leur groupe. Il me semble qu’il faut un peu plus de temps pour lier une amitié et décider de partager une chambre à trois qu’un simple dialogue le jour même de leur rencontre.

Mais encore une fois, il s’agit d’un point de détail car, une fois que la mise en place, un peu maladroite, est passée, le roman prend son envol et nous offre une vision des anges que jamais je n’aurais pu imaginer, le tout orné d’un style agréable offert par une plume vraiment superbe ! Ce livre est un bijou, et j’ai adoré découvrir l’histoire d’Ange et Eileen. J’attends désormais la suite avec une grande impatience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire