Je suis Léah, annonciatrice de la mort. Je suis une Banshee.
Merci à Sg Horizons.
Au moment où j’ai lu la première phrase de ce résumé, j’ai su que je devais absolument lire ce roman. Les Banshees sont les « bestioles » qui m’attirent le plus en littérature fantastique. Elles me fascinent, et je recherche toujours de nouveaux romans qui portent sur ces créatures. Alors, évidemment, j’ai été tellement contente de pouvoir lire ce livre que je n’ai même pas lu la totalité du résumé.
Je me suis donc lancée dans cette lecture sans trop savoir ce qui m’attendait. Un peu d’inconnu, cela fait du bien. Et j’ai été agréablement surprise par l’imagination de Sg Horizons. Elle nous emmène dans une histoire qui va de mal en pis, positionnant l’héroïne dans une situation complexe, à vouloir protéger son amour d’elle-même, de ce qu’elle peut attirer : la mort.
L’histoire entre Léah et James est réellement touchante, et j’en ai voulu à sa mère et sa tante de vouloir les séparer, même si c’est pour le bien du jeune homme. Quel courage a-t-il eu, d’ailleurs, ce dernier, pour braver les interdits pour Léah !
Un petit bémol, toutefois, en ce qui concerne le style et la mise en place de l’histoire. J’ai trouvé que les différents événements étaient parfois un peu survolés et qu’ils manquaient de profondeur. Par exemple, lorsque Léah se retrouve avec les Anciennes, James arrive un peu d’on ne sait où, et il manque quelques informations. Bien sûr, j’aime que cela aille vite, mais il est, selon moi, aussi important d’avoir quelques moments où l’on se pose, avec quelques descriptions, des moments simples, pour mieux apprécier les redémarrages de l’action.
Hormis ce petit côté un peu « brouillon », j’avoue avoir beaucoup apprécié cette histoire et j’espère pouvoir lire la suite très prochainement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire