mercredi 2 novembre 2016

La légende céleste

Eileen vient d’avoir seize ans. Après une première année de Seconde mouvementée au cours de laquelle elle a découvert qu’elle était une Élue, a rencontré son ange gardien et a dû combattre deux Ombres aussi puissantes que terrifiantes, elle n’aspire plus qu’à une seule chose : qu’on la laisse tranquille avec son ange gardien ! Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi simples. La rentrée approche, et cette nouvelle année promet d’être riche en émotions : une nouvelle vie dans une nouvelle maison, des entraînements intensifs avec Ange, la découverte – enfin ! – du Monde Céleste, des sorties entre amis, des rires, des larmes et… une Légende.
Eileen parviendra-t-elle à garder secrète sa relation avec son ange gardien ? Quel sombre secret les menace ? L’amour sera-t-il plus fort que la haine ?
La légende céleste
Inès LB 2016

Merci à Inès LB.

Vous vous en souvenez, Protégée des anges m’avait énormément plu ! Alors, évidemment, j’étais pressée de lire ce roman. Et pourtant, j’ai traîné, surtout par manque de temps. Je devrais me donner des gifles car, tout ce temps, je suis passée à côté de cette superbe histoire…

Ce tome est à l’image du premier : il nous offre une vision d’un monde absolument incroyable, et l’on va un peu plus dans le fond des choses, pour le découvrir encore mieux, dans tous ses aspects. Les quelques scènes nous permettant de nous plonger dans le monde d’Ange m’ont complètement ravie. J’étais sûrement aussi intriguée qu’Eileen, mais bien moins effrayée !

L’histoire est dans la continuité du premier tome. On reprend exactement où l’histoire s’était arrêtée… ce qui fut très perturbant ! J’ai lu le premier tome il y a plus d’une année et, peu importe à quel point on aime un livre, on oublie forcément des choses. Du coup, je me suis retrouvée perdue à certains moments, car ce roman ne fait absolument aucun rappel des faits. Je vous conseillerais donc de lire les tomes à la suite, sinon vous pourriez ne pas profiter à 100 % de chaque instant du roman…

De ce fait, il m’a fallu un peu de temps pour me remettre dans l’histoire. Il a fallu que j’aille relire en diagonale la fin du tome 1, que je me rappelle de tout pour enfin apprécier l’histoire. Dès la moitié du livre, j’étais à nouveau redevenue complètement addict. Et heureusement, car tout va plus loin dans ce texte, et l’on se rend compte que tout n’est pas blanc ou noir chez les anges… Il y a bien des choses à découvrir, et dès que la fameuse légende céleste est révélée, on réalise que le combat ne fait que commencer ! Mais évidemment, cliffhanger oblige, la suite nous sera révélée au tome 3. Cette fois, je ne ferai pas l’erreur d’attendre… Promis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire